Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages & Découvertes de Claudine
Les voyages & Découvertes de Claudine
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

San Francisco - Octobre 2007

Cela faisait si longtemps que je n’étais revenue à San Francisco, ville où j’ai résidé quelques années et qui reste à ce jour ma ville préférée aux Etats-Unis

J’ai profité de l’invitation de mon amie Susie pour lui rendre visite et cela fut un réel plaisir. Ce fut également un retour aux sources assez nostalgique car mes années passées à San Francisco restent à jamais comme des années emplies de bonheur.

Et cette fois, j’ai fait la touriste lambda.

Premier jour, me voici à bord du Cable Car, moyen de transport le plus typique de San Francisco pour une journée à Fisherman’s wharf, le quartier touristique par excellence !! De là, on a accès à une vue magnifique de la baie et d’Alcatraz. En plus des bateaux de pêcheurs, il y a plein de restaurants de fruits de mer frais et des boutiques de souvenirs à perte de vue.

Cable_car_SFO_01 Fisherman_wharf_SFO_02___Oct_3_2007  Alcatraz_SFO_02___Oct_3_2007

Pier_39_SFO_01___Oct_3_2007Ensuite, Pier 39 qui a été réhabilité en 1978 en complexe de deux étages comprenant des restaurants, un aquarium, des boutiques et les fameuses otaries. J’adore venir ici. D’abord, parce que l’on a également une vue exceptionnelle de la baie de San Francisco, et puis parce que les boutiques sont géniales. On y trouve des objets décoratifs et des bijoux très originaux.

Pier_39_SFO_seals_01___Oct_3_2007Et puis, il y a les fameuses otaries de Pier 39. Un jour, des centaines d’otaries, on ne sait pourquoi, se sont installées ici. Ce qui est formidable, c’est que si cela s’était passé en France, les personnes qui amarraient leur bateau les aurait fait virer de suite. Et bien à San Francisco, pas question. On a demandé aux personnes de déplacer leur bateau un peu plus loin, et on a accepté les otaries. Bravo !! De vous à moi, ils n’ont pas eu tort, car cela amène des milliers de visiteurs. The Marine Mammals Center a établie une boutique et des bénévoles expliquent aux touristes la vie de ces mammifères marins

Lombard_street_SFO_01__Oct_3_2007Ensuite, un petit tour à Lombard Street, la rue la plus tortueuse du monde. De là on a une vue surprenante du quartier de North Beach. Cette rue est jolie car elle est jonchée de fleurs et de maisons absolument magnifiques. J’ai fini cette journée en reprenant le cable car jusqu’à Market Street, rue importante dans le centre ville.

Le lendemain, je suis allée avec Susie à Napa Valley, qui avec Sonoma Valley est une ville importante de la route des vins. Bon petit restaurant avec dégustation de vins. Un vrai délice. De plus, le temps était si merveilleux qu’en rentrant, Susie m’a amené à Marin Vista Point, endroit où l’on a une vue magnifique du Golden Gate Bridge, symbole de San Francisco.

Il fut inauguré en 1937. Sa construction dura 4 ans et était le pont suspendu le plus long du monde. A ce jour, il reste le troisième plus long pont d’une seule travée du monde.

Golden_Gate_Bridge_SFO_08___Oct_4_2007  Golden_Gate_Bridge_SFO_28___Oct_4_2007 Golden_Gate_Bridge_SFO_36___Oct_4_2007

Alamo_Square_SFO_05___Oct_4_2007Le troisième jour, je suis allée voir une amie de Susie à Berkeley, ville avec une université prestigieuse où nous avons déjeuné. Au retour j’en ai profité pour faire des photos de maisons victoriennes appelées également « The Painted Ladies ». Le soir, je suis allée en spectatrice voir Susie danser des danses folkloriques.

Le Samedi avait lieu deux festivals : Festival Blue grass et air show des Blue Angels. Temps splendide, des milliers de personnes et des chanteurs et musiciens géniaux. Puis, je suis allée visiter le De Young Muséum et finit ma journée au Japanese tea garden, endroit où j’adorais aller quand j’habitais ici. C’est un endroit zen et où il fait bon se ressourcer.

Japanese_tea_garden_SFO_19___Oct_6_2007    Japanese_tea_garden_SFO_41___Oct_6_2007    Japanese_tea_garden_SFO_44___Oct_6_2007

Dimanche, après un brunch avec des blueberry pancake (j’en rêvais depuis que je suis arrivée) me voici à nouveau à Berkeley où je m’étais inscrite à un cours de carterie. Après le déjeuner, Susie me dépose à Chinatown où vit une des plus grandes communautés chinoises hors d’Asie. Ce quartier possède une atmosphère exotique avec ses boutiques, marchés, bazars, son architecture et ses temples

Chinatown_SFO_01___Oct_10_2007    Chinatown_SFO_06___Oct_10_2007    Chinatown_SFO_03___Oct_7_2007

Le lundi fut une journée plus spirituelle. D’abord une visite au quartier japonais et visite de la Cathedrale St Mary, église très moderne. Puis visite à Mission Dolores, le bâtiment le plus ancien de la ville

Ste_Mary_s_cathedral_SFO_01___Oct_8_2007  Mission_Dolores_SFO_01___Oct_8_2007  Mission_Dolores_SFO_73___Oct_8_2007

Comme je devais rejoindre Susie pour aller au cinéma à Embarcadero, je suis retournée à Fisherman’s wharf, j’ai visité le USS tandegrift, navire de guerre et fait encore du shopping !!!

Mardi, j’ai décidé de changer de tête. Rendez-vous donc chez le coiffeur et essayage de nouvelles lunettes. Qu’en pensez vous ?

               Claudine_SFO_02___Oct_10_2007   Claudine_SFO_05___Oct_10_2007

Ensuite, parcours nostalgique vers la Marina, quartier où j’ai habité et à Nob Hill, quartier où j’ai travaillé. Non, je n’ai pas versé de larmes mais beaucoup de souvenirs sont revenus me hanter !

Je suis allée voir Grace Cathedral. Je ne me rappelais plus qu’il y avait à l’intérieur, une réplique du labyrinthe de la Cathédrale de Chartres.

Grace_Cathedrale_SFO_06___Oct_9_2007  Grace_Cathedrale_SFO_27___Oct_9_2007

Palace_of_fine_art_SFO_01Puis, je suis allée à pied (et là je ne me souvenais vraiment plus de la longueur du trajet) au Palace of fine art, autre coin favori où je venais me ressourcer, à Fort Mason, à la Marina et au Golden Gate Bridge. Je suis rentrée sur les rotules !!!

Pour mon dernier jour, Susie m’a amené voir le quartier huppé de San Francisco, Pacific Heights. J’étais émerveillée par toutes ces maisons de milliardaires, toutes (ou presque toutes) plus belles et plus grandes les unes que les autres. La vue d’ici est somptueuse..

Pacific_Heights_01___Oct_10_2007 Pacific_Heights_22___Oct_10_2007 Vue_de_Pacific_Heights_03___Oct_10_2007

Puis nous sommes allés voir les fresques murales du quartier mexicain. C’était la première fois que je les voyais et j’ai été complètement émerveillée par toutes ces peintures.

Fresque_murale_Mission_district_SFO_01___Oct_10_2007  Fresque_murale_Mission_district_SFO_12___Oct_10_2007 Fresque_murale_Mission_District_SFO_60___0ct_10_2007

Ensuite, dernière sortie à Chinatown pour acheter les derniers cadeaux.

Publicité
Commentaires
Publicité